Friday, January 23, 2009

LA FOULEE BLANCHE à Autrans

Nous voilà bien rentrés du séjour d'Autrans, nous écrivons donc quelques réflexions. Bonjour, je suis Grace et avec la classe de 5ème je suis allée en France du 11 au 17 janvier.
On est parti pour une semaine et au commencement j’avais nostalgie de ma maison, mais après j’ai commencé à m’amuser un peu trop pour mes goûts…
La soirée plus belle a été celle où on est allé manger chez nos correspondants. La mienne s’appelle Chloé et a un frère, Théo.
La semaine, en compagnie de mes copines d’école et de nouveaux amis a été magnifique. (Grace)
A Autrans je me suis amusée à patiner.
Je n’ai pas aimé quand nous avons dû danser devant un public très nombreux.
J’ai été contente de faire la course "La Foulée Blanche" et d’être arrivée 3ème des italiens.
Je suis contente d’avoir connu d’autres enfants de 5ème classe. (Axelle)
C’est trop impressionnant à Autrans ! Les grottes, la piste, le patinage sur la glace et de la montagne voir Grenoble, c’est magnifique !
La grotte à Sassenage est belle, puis décorée pour Noël …. (Jusilda)
Autrans a été une belle expérience parce que nous avons vu de belles choses comme les grottes de Sassenage et le stade de Grenoble.
C’était beau parce que tous les matins on allait faire du ski et l’après-midi on allait visiter Autrans et même Grenoble. C’était beau aussi le fleuve qui traverse la ville de Grenoble (l’Isère).
Voilà une belle expérience et j’espère de revoir Autrans. (Thomas)
A Autrans je me suis beaucoup amusée. J’ai bien aimé aller visiter les cuves de Sassenage et aussi faire le spectacle en costume, même si notre bal était le moins précis.
J’aimais mieux aller manger que de rester dans notre chambre très en désordre !
Patiner et faire du ski ont été les choses les plus amusantes. Sur les skis je n’étais pas trop capable, mais je me suis quand même bien amusée.
Le temps a été très beau ce qui a permis de faire des balades dehors.
JE ME SUIS AMUSEE A AUTRANS …BEAUCOUP…BEAUCOUP…( Eliana)
A la patinoire j’ai été impressionnée par ce qu’elle était grande et belle. Il y avait deux pistes pour patiner. Je me suis bien amusée, il me semblait de voler quand je courais. (Miryam)

No comments: