Monday, February 01, 2010

AUTRANS : La Foulée Blanche

Une merveilleuse aventure!!
Samedi 16 Janvier nous, la classe de 5e de Saint-Nicolas, nous sommes partis pour la Foulée Blanche en France. Il y avait d'autres écoles de la Vallée : Valgrisenche, Rhêmes-Saint-Georges, Torgnon, Perloz, Jovençan, Champorcher et aussi beaucoup d'étrangers : espagnols, anglais, belges,...
Le pays où nous étions s'appelait Autrans, il est situé près de Grenoble. Nous sommes arrivés à Odalys, l'hôtel où nous étions logés, vers 19h 30, nous avons mis nos bagages dans les chambres ensuite nous avons soupé, après tout le monde est parti au lit.
Dimanche matin, après le petit-déjeuner, nous avons pris les skis, nous avons fait une petite promenade, ensuite nous avons skié jusqu'à midi et aussi l'après-midi.
Vers 19h nous avons soupé et ensuite à dormir parce qu'on était fatigué.
Lundi matin nous avons pris le petit-déjeuner et tous de suite nous sommes allés à l'accueil officiel avec la classe marraine. Ensuite nous sommes allés skier. Nous avons fait la balade sur la Mollière avec le télésiège. A 15h 30 nous avons fait les épreuves pour le spectacle. A 20h 30 il y avait le spectacle et nous avons chanté : PLANTONS LA VIGNE, L'AMICO E', LO FRET. Après on est rentré à Odalys.
Le lendemain, dans l'après-midi nous sommes allés visiter les cuves de Sassenage.
Mercredi, on est allé patiner à Grenoble, le matin et l'après-midi on a fait shopping. Ensuite nous avons visité le stade des Alpes. Nous avons pris le goûter à la Mairie de Grenoble : du pain au chocolat avec des boissons chaudes et fraîches.
Jeudi, après notre petit-déjeuner, nous avons participé au parcours naturel. La compétition de ski c'était pour l'après-midi. Nous avons reçu des prix. L' Italie est arrivée troisième.
Vendredi matin, après le petit-déjeuner nous avons skié avec la classe marraine. Pendant l'après-midi nous sommes allés voir la classe de nos correspondants. Après nous avons préparé la table du monde avec des produits valdôtains. Nous avons vu les feux d'artifice.
Samedi matin, après le petit déjeuner nous sommes partis pour rentrer chez nous, en Italie.
A la patinoire j'étais très contente : c'était la première fois que je patinais.
J'ai aimé le shopping, mais on n'a eu que très peu de temps. (Asmae)
La semaine à Autrans a été une très belle expérience, surtout j'ai eu très peu de nostalgie.
Toute la semaine a été formidable, sauf le soir où Annalisa, notre maîtresse a eu mal à la tête. (Martina)
Je me suis amusée à la compétition. En France, j'ai mis pour la première fois les skis de fond. (Sveva)

Nous sommes en train de partir avec le bus pour aller en France.
Voilà notre chambre: nous étions avec 2 filles de Jovençan.

A table avec nos amis Matteo, Sophie et Schaimé!!

Ici nous sommes à la rencontre officielle avec nos correspondants.

Nous sommes allés faire une promenade sur la Mollière. De là-haut on voyait Grenoble.

Nous sommes montés et déscendus avec le télésiège.Ici la neige était fraîche, c'était fatigant!!

Nous voilà arrivés à la pointe de la montagne.

Dans cette photo on voit toutes les écoles de la Vallée d'Aoste avec les bénévoles.

Nous sommes avec le bénévole Milou.

Lundi soir, pendant le spectacle, nous avons chanté "L 'AMICO E'".

Les trois filles de Saint-Nicolas au STADE DES ALPES.

Le groupe
Avant de partir pour la compétition, une vache est venue nous saluer.
Voilà Martina à l'arrivée.
Tout le monde est arrivé à la fin du parcours!!!
C'était une très belle journée. Il y avait le soleil qui nous réchauffait!!!